Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies folles
4 mars 2011

Des rangements maison pour les tampons clear


Hier devant ma boîte de tampons

(pourtant pas très remplie vu que je viens de commencer le scrap)

je me suis dit qu'il me fallait vite trouver une solution de rangement

pas cher, efficace et pratique sous peine d'être envahie par des petites pochettes

transparentes, j'ai trouvé une solution (je ne suis surement pas le seule d'ailleurs)

et voici ce que ça a donné: 

IMG_8293  IMG_8289

                      1                                            2

                           IMG_8292

                                                 3  

Si ça intéresse certains, voici comment j’ai procédé

(ultra simple et rapide en plus)

Je vous ai fait un schéma pour les tampons art.m.O (3)

IMG_8281

Avec un stylo à bille tracer des repères en suivant les mesures sur le schéma ci-dessus

Découper sur les lignes vertes avant de coudre.

Pour cela il suffit de glisser un morceau de papier épais dans la pochette et de le déplacer au fur et à mesure du découpage avec une règle et un cutter. (ici c’est mon bloc post it)

IMG_8284

Ensuite, il suffit de coudre sur les lignes roses au point droit à la machine à coudre

(vous verrez les repères sur votre feuille plastique grâce à vos tracés au stylo).  

(Ici j'ai cousu avec du fil noir pour que vous puissiez bien voir mais je pense qu'en blanc ce sera plus joli.)

Un fois la technique utilisée, prenez les mesures des tampons des autres marques. (1)

Remarque : si vous voulez que vos tampons ne bougent pas

vous pouvez coudre vraiment près des côtés des tampons  (2)

Voilà !!!!!!!!!!!

IMG_8298

Ensuite j’ai intercalé ces pages avec des pages blanches dans un classeur pour bien voir les motifs.

Pour ceux qui en ont beaucoup pourquoi ne pas les classer par thème avec des intercalaires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée, mais ce sont des tampons aussi plat et tous fin??? En tout cas je les trouves très jolis!!!<br /> Gros bisous ma belle j'espère que tout le monde va bien.
Répondre
Q
Super idée!!<br /> Justement j'étais en train de réfléchir à quelque chose pour les ranger!... <br /> J'ai vu un joli classeur fait exprès dans un salon de loisirs créatifs, et je pensais m'en inspirer, mais je savais pas comment faire, je pensais à faire des lignes de colle dans les pochettes, mais j'avais peur que ça fasse tout dégueu... J'aurais jamais pensé au point droit!<br /> Moi aussi je vais sûrement concrétiser ça tout bientôt!!<br /> Merciiii!
Répondre
{
C'est une très bonne idée, chez nous ils sont dans des boites de dvd avec les motifs sur la tranche.<br /> <br /> Si quelquechose t'interresse, n'hésites pas à me contacter : http://204.228.150.61/catalogs/flash/fr-FR/20100901/index.html
Répondre
F
très bonne idée merci :)
Répondre
J
Trop bien, merci pour l'idée que je vais certainement concrétiser...<br /> Bisous ma cléo<br /> J'aime beaucoup le nouveau look du blog.
Répondre
Publicité